01 43 43 43 77
* coût d'un appel local
05 57 70 70 70
* région bordelaise
04 42 12 33 33
* région PACA

Quand le viager séduit les milliardaires
Publié le 09.06.2016 à 17:49:30

Vendre en viager permet de compléter ses revenus tout en restant chez soi. Ainsi, ce type de transaction intéresse traditionnellement les seniors à la retraite, désireux de compléter leurs revenus. Toutefois, la vente du manoir de Hugh Hefner, fondateur de Playboy, est l’exception qui confirme la règle. 

Une vente en viager traditionnelle 
En effet, le milliardaire avait annoncé en janvier dernier vendre sa villa à condition de pouvoir continuer à y résider. Au vu des conditions posées, la transaction s’apparente à  un viager occupé sans rente. Hugh Hefner touchera donc uniquement le bouquet fixé  et pourra continuer à vivre chez lui jusqu’à la fin de sa vie. 
En théorie, le viager permet d’acquérir un bien immobilier à un prix bien inférieur. Même si dans un souci de confidentialité, aucune information précise n’a été communiquée quant au montant de la transaction, les rumeurs disent qu’il dépasserait les 100 millions de dollars. Sachant que la propriété avait été évaluée à 200 millions, il semblerait que son acquéreur ait fait une affaire. 

Un nouveau public pour le viager  
Acheter en viager nécessite de posséder la somme correspondant au bouquet. Ainsi, il s’agit souvent d’un investissement sur le long terme visant à se créer un patrimoine immobilier à moindre coût. L’acquisition du manoir Playboy était donc restreinte à des acquéreurs millionnaires. Par conséquent, l’identité du signataire de la promesse de vente n’a rien d’étonnant. Il s’agit en effet de Daren Metropoulos, fils de milliardaire et voisin du Hugh Hefner. Le businessman, lors de l’achat de sa villa, avait d’ailleurs pour projet de la relier au célèbre manoir Playboy. Ce projet pourra ainsi être réalisé dès le décès du crédirentier.
Les raisons pour lesquelles le fondateur de Playboy s’est résolu à vendre semblent personnelles. Toutefois, cette histoire peut encourager une nouvelle catégorie de la population à vendre
en viager.

 
0/5
Commentaires
    Michel le 2019.02.23 à 01:42:40

    Merci pour cet article! Tous les journaux parlaient de cette affaire mais j'avoue que je ne comprenais pas trop les tenants et aboutissants du viager dans ce cas précis. 5/5   


Publier un avis