01 43 43 43 77
* coût d'un appel local
05 57 70 70 70
* région bordelaise
04 42 12 33 33
* région PACA

Le viager comme complément de retraite
Publié le 04.04.2016 à 16:00:22

Après tout une vie de dur labeur, quelques actifs en poche, voici venu le moment de profiter de la vie : la retraite.

Des rêves plein la tête

La retraite, c’est l’opportunité d’apporter un deuxième élan à sa vie, de réaliser tous ses rêves ou encore de faire ce que vous remettez toujours à plus tard : voyager, faire le tour du monde, restaurer un habitat ou augmenter les plaisirs du quotidien etc. Avec tout ce temps disponible, c’est l’occasion de prendre soin de soi et de ses proches, de les gâter.

Désillusion et réalité économique

Malheureusement, lorsqu'arrive l’âge de la retraite, la réalité est parfois bien différente et les illusions s’envolent. Après tous ces efforts fournis tout au long d’une vie, les moyens économiques viennent à manquer et pour une partie, la santé décline et les dépenses liées prennent de l’ampleur. Solitude et vulnérabilité s’installent.

La solution du viager

Le viager jouit d’une mauvaise image : des personnes spéculent sur le décès d’autres personnes en espérant faire un bon placement. D'un autre côté, vendre son bien immobilier en viager permet de recevoir une belle somme d’argent en capital (le bouquet) et un complément de retraite (rente mensuelle) payable à vie. Il offre la possibilité d’améliorer le quotidien, de réaliser ses rêves d’enfants et de soutenir sa famille. Il constitue également un bon moyen de conserver son indépendance et de rester chez soi. Le viager favorise le « bien vieillir chez soi » et s’impose à nous comme la solution.
5/5
Commentaires
    Marie C le 2018.05.20 à 15:58:47

    Mes voisins ont vendu en viager. J'avoue que j'avais des a priori sur ce type de transaction. Toutefois, ils n'en font que des louanges à chaque fois que je les croise dans le hall de l'immeuble! Les acheteurs sont adorables et le bouquet leur a permis de réaliser leur rêve: partir une deuxième fois en voyage de noces 50 ans après leur premier. C'est une très jolie histoire devenue réalité grâce au viager. Finalement, c'est bien loin des idées préconçues que l'on s'en fait! 5/5   


Publier un avis