Des tarifs qui aiguisent la curiosité des retraités
Depuis un reportage sur l’histoire de Lee Wachstetter, une femme de 86 ans qui vit sur un bateau de croisière, nombreux sont les retraités qui ont opté pour ce choix. Actuellement, en croisière comme en maison de retraite les tarifs journaliers vont de 60 à 250 euros. Selon l’Observatoire Cap Retraite, les tarifs appliqués varient avec l’emplacement de l’établissement : il est par exemple de 1 342 euros mensuel en Vendée et environ 3 294 euros à Paris. Or, certaines compagnies de croisière proposent un tarif de 2 000 euros par mois, le luxe devient donc accessible à prix raisonnable.
En vendant en viager libre, vous pourrez donc payez votre croisière grâce à la rente mensuelle que vous percevrez.
Les avantages d’une retraite à bord d’un bateau de croisière
En plus des tarifs abordables, les cabines sont très spacieuses dans un bateau de croisière. En termes de confort, elles n’ont rien à envier à une chambre dans une maison de retraite. Mais le luxe a un prix car pour vivre pleinement de tous les plaisirs qu’une croisière vous offre, il faut tenir compte des pourboires. Les équipages à bord organisent aussi des activités diverses pour assurer un séjour idyllique et inoubliable.
Quelques contraintes se présentent
Mais face à quelques inconvénients, la maison de retraite s’avère être irremplaçable. Si les bagages que les retraités peuvent apporter sont plus ou moins limités le problème se pose aussi pour les résidents permanents en perte d’autonomie. En effet, il est un peu difficile d’imaginer des personnels de croisière effectuer des tâches comme laver ou habiller les retraités en perte d’autonomie.
Publier un avis