01 43 43 43 77
* coût d'un appel local
05 57 70 70 70
* région bordelaise
04 42 12 33 33
* région PACA

Pourquoi acheter en viager à Paris
Publié le 25.08.2016 à 16:53:59

Ce n’est pas une nouveauté : c’est en Ile-de-France que l’immobilier est le plus cher. Ces statistiques sont d’autant plus vraies que le prix au mètre carré ne cesse d’augmenter. En revanche, cette hausse n’est pas uniforme et varie selon les arrondissements. Ainsi, il semble opportun d’acquérir un bien en viager dans l’optique d’une plus-value intéressante  à la revente.

Le succès de l’immobilier ancien à Paris



Ce n’est pas la petite bête qui monte qui monte qui monte, mais les prix ! En effet, l’immobilier francilien ancien a enregistré une hausse de  2% fin mai dernier. Toutefois, cette augmentation n’est pas uniforme et varie en fonction des quartiers. En effet, alors que certains arrondissements connaissent une véritable flambée des prix comme dans le 7ème (+5% au premier trimestre 2016) ou encore le 1er (+11,2%), l’augmentation est plus timide (+3,2 dans le 6ème) voire négative (-2,1% dans le 8ème), dans d’autres.

Paris is always a good idea



L’augmentation des prix répond à une augmentation de la demande, ainsi Paris plaît et ne cessera de plaire. De plus, l’immobilier ancien, de part ses caractéristiques typiques de l’architecture parisienne possède un charme inégalable. Ainsi, acheter dans l’ancien à Paris, apparaît comme acquérir un petit bout d’Histoire et du
patrimoine architectural français. Il est donc avantageux d’y investir sachant
que vous trouverez preneur pour louer votre bien par la suite ou même le revendre.

Acheter moins cher en achetant en viager



D’une manière générale, il est intéressant d’investir  à Paris certes, mais y acquérir un viager ou une nue-propriété l’est d’autant plus. En effet, vous achetez ainsi un bien dans une ville dynamique, et ce, pour un prix inférieur aux prix pratiqués dans l’immobilier classique. Ces prix étant élevés, il est donc plus qu’intéressant d’acheter en viager ! De plus, vous n’avez pas besoin de recourir à un prêt bancaire et participez à améliorer la vie d’un tiers. Que demander de plus ?
 
Commentaires
  1. aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à réagir !

Publier un avis